Bienvenue sur le Site officiel de la commune de

Le restaurant scolaire

  •   MENUS

menus septembre suite

menus octobre

  • INSCRIPTION
    Le dossier d’inscription est disponible à la mairie aux heures d’ouverture.
    Le dossier est constitué des pièces suivantes :
    1. Le dossier d’inscription (coordonnées de l’enfant et des parents)
    2. Le règlement intérieur
    3. la fiche sanitaire de l’enfant
    4. l’assurance extra-scolaire de l’enfant
    5. L’autorisation du droit à l’image et au son

 

  • FONCTIONNEMENT
    L’accès au service est conditionné par l’achat de tickets-restaurant.
    Les tickets-restaurant sont vendus à la mairie aux heures d’ouverture au prix de 5,30 euros l’unité (tarif arrêté par délibération du Conseil Municipal du 31/08/2012).
    Pour accéder au restaurant scolaire,une fiche de réservation des repas, accompagnée du nombre de tickets adéquats, doit être déposée au plus tard le vendredi à midi de la semaine précédant la prise en charge.
    Vous pouvez consulter le règlement intérieur qui explique le fonctionnement du service de restauration scolaire. Les menus sont communiqués aux parents pour 4 semaines, peuvent être consultés à l’affichage municipal ou encore sur le site Internet. La fourniture et la livraison des repas en liaison froide sont assurées par la société de restauration La Cuisine du Pays de Bitche basée à Bitche.

 

Fiche de réservation septembre

Fiche de réservation octobre

Fiche de réservation novembre

 

  • LA POLITIQUE ALIMENTAIRE
    Pour le marché de restauration scolaire, u
    n cahier des charges a été rédigé avec des critères d’exigence pour garantir une alimentation équilibrée, variée et des repas de qualité aux enfants.
    Le restaurant scolaire sert ainsi un menu protidique respectant les normes de la restauration scolaire nationale. Ces menus sont composés d’une entrée ou d’un potage, d’un plat principal, de légumes ou de féculents, d’un produit laitier (fromage ou autre produit lacté), d’un dessert (fruit, pâtisserie “maison”) et de pain. L’eau d’adduction naturelle est servie en boisson.
    Des menus à thème sont également proposés aux enfants. Lors de ces repas, du jus de pommes issu du syndicat arboricole de Rohrbach-Lès-Bitche ou du jus de raisin sont servis.

 

  • LES ANIMATIONS EN 2017/2018

Mardi 3 octobre 2017 : Journée Alsacienne

Semaine 41 : Semaine du goût

Meteo Petit-Réderching
Bulletin Communal